Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo raconte
27 juin 2007

Premiers pas en Inde

21h30...aéroport international Chatrapati Shivaji de Mumbai...

bouffée de chaleur humide à la sortie de l’avion...je récupère mon sac, change un peu d’argent et sors...une foule de 5 mètres d’épaisseur...comment je le trouve, moi, Sreesh, là-dedans ? Je sais juste qu’il a les cheveux longs et qu’il est beau ! Ben c’est plutôt lui qui me trouve, en fait...On laisse mon sac à la consigne, s’asseoit un coup manger un peu de bananes et de fromage de chèvre (que Sreesh trimballe dans une boîte, mmmhh...), boire un Appy Fizz au prix aéroport...et on décide d’aller voir ce qui se passe à la plage la plus proche, Juhu...

On monte dans un rickshaw, un vent chaud souffle, des gens partout, il est minuit, ça dort, ça déambule...je me sens déjà si bien...la plage, un jus de noix de coco, un montreur de singe, mon premier thé au lait super sucré berk, gadgets lumineux bougeant dans tous les sens, fous rires dans les vagues des gens tout habillés...à mes côtés, le plus beau sourire du Kerala! On s’asseoit sur le sable poisseux et plein d’ordures...Je porte toujours ce que j’avais sur le dos en Iran, T-shirt noir à manches longues, pantalon noir, robe noire par-dessus tout ça, et chaussures de marche...j’ai chaud !

Déjà 5h du matin, retour à l’aéroport, domestique cette fois, je suis à la bourre pour mon avion pour Bangalore...je laisse Sreesh à son train de banlieue, et me laisse happer par la machine à rayons X...

Bangalore...je prends un taxi jusqu’à la gare et retrouve mes soeurs attablées devant un plat pas ragoûtant qui se révèle être du idli (que je ne toucherai pas de tout mon séjour...), quelques bananes et un jus d’orange...on est toute molles toutes les 3, et l’ambiance à Bangalore n’arrange rien, il fait chaud, c’est bruyant, pollué et fatigant ! Ça sera ma journée d’adaptation, on fait les réglages, et demain ça repart ! Je pique quelques vêtements de Ma et change de costume, un peu de couleur que diable, on n’est plus en Iran ! On se traîne toute la journée, dans le rickshaw, au jardin botanique, au resto...retour vers la gare, bondée, des gens partout, assis, allongés, qui mangent, dorment, attendent, on contourne, on zigzague, on se fait observer...

Première nuit dans le train, destination Kochi...on a le privilège, en tant que touristes étrangères, d’avoir pu avoir des places même en s’y prenant tard...bien dormi ma foi, malgré le bruit (ventilateurs au plafond, fenêtres ouvertes, vendeurs ambulants), sur la couchette du haut...réveil à 9h, par les couinements d’un jouet à vendre...il fait chaud...dehors, la campagne, cocotiers en forêt, cahutes qui défilent, tuuuut du train...se laver la figure, les dents, on se retrouve à Fort Kochi, on trouve deux très belles chambres au Princess Inn, quel régal de pouvoir se doucher sous une eau fraîche ! Et se mettre sous le fan ensuite !


may_s_2007_hindistan_etc_964

Publicité
Publicité
Commentaires
Elo raconte
Publicité
Elo raconte
Archives
Publicité